Politique : Rafiou Sow répond à Fodé Mohamed Soumah et Dr Ousmane Kaba

Dans son intervention chez nos confrères de Chérie Fm ce mercredi 18 juin 2020, Fode Mohamed Soumah, vice-président de l’assemblée nationale, a attiré l’attention du FNDC à surseoir aux manifestations pour faire face à la crise sanitaire au lieu de la politique. Du berger à la bergère, Rafiou Sow, président du Parti Renouveau et du Progrès(PRP) n’a pas tardé de rétorquer.

« Quand j’entends un Fodé Mohamed Soumah parce qu’aujourd’hui il a été nommé par décret à l’assemblée national. Et il oublie toutes les choses qu’ils défendaient en sabotant le FNDC par ci et ses pairs de l’opposition par là. Mais nous savons à un moment politiquement qu’il n’existait plus, on a été lui réveiller dans son coin pour venir participer aux réunions politiques afin d’exister. Comment vous pouvez reprocher au FNDC de ne pas s’intéresser aux questions électorales du moment qu’il parle de constitution et quand on parle de celle-ci, forcément on parle d’élections. Pendant qu’il savait que ce n’était pas normal », a-t-il fustigé.

Quand à Dr Ousmane Kaba qui a annoncé sa participation aux élections présidentielles, le président du PRP réplique : « Quand j’entends Ousmane Kaba dire que les élections ne sont pas faites pour être boycottées pourquoi a-t-il boycotté celles des communales et législatives ? Je n’ai jamais entendu Abdourahmane Sanoh le coordinateur du FNDC obliger une personne d’aller ou pas aux élections. C’est une décision collégiale entre partis politiques qui ont décidé de ne pas aller aux élections, parce que les conditions ne s’y prêtaient pas ».

Ahmed Tidiane Bangoura

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :