spot_img
spot_img
HomeBASSE GUINEEPlus de 3 tonnes de drogue saisies dans un bateau en provenance...

Plus de 3 tonnes de drogue saisies dans un bateau en provenance de la Sierra Leone

Selon des informations de sources sécuritaires, des unités flottantes de la marine nationale ont enraisonné aux larges de Boffa, le mercredi 27 juillet, un navire en provenance de la Sierra Léone. Ce navire battant pavillon égyptien du nom de « Amerl al Bahar » contient plus de 3 tonnes de poudre blanche dissimulées dans plus de 180 sacs.

Six personnes composent l’équipage du bateau. Un guinéen (le capitaine) et des léonais. Nos sources indiquent que ce capitaine guinéen dit se retrouver dans ce navire parce qu’on lui aurait dit qu’il venait pour chercher une licence de pêche.

Ce bateau en provenance de la Sierra Léone, contenant cette importante quantité de drogue a été repéré par des espagnols qui, à leur tour, ont alerté les autorités guinéennes.

La drogue saisie a été convoyée par les unités flottantes avant d’être mise à la disposition du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Le navire est confié à la brigade des unités flottantes au Port Autonome de Conakry.

A signaler que c’est à l’occasion de cette opération de patrouille que la vedette de la marine a écrasé une embarcation de fortune en partance pour Kassa. Bilan, 1 mort (une dame) et 18 personnes repechées dont 13 admises à l’infirmerie de la marine et 5 à l’hôpital national Ignace Deen.

Kalenews.org

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d blogueurs aiment cette page :