Plainte de Dr Sakoba Contre le journaliste Ibrahima S. Lincoln : L’interrogatoire est reporté pour jeudi

Dr Sakoba Keïta, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire(ANSS) a déposé une plainte pour diffamation contre Ibrahima Sory Lincoln Soumah, journaliste à la radio Nostalgie. L’interrogatoire était prévu pour ce mercredi 25 mars 2020, à la direction centrale de la police judiciaire, mais Maître Salif Beavogui, avocat de la défense a requis un report suite à un décès.

« Nous sommes en deuil. Hier nous avons procédé à l’enterrement d’un de nos doyen maître Sylla. Et ce matin, c’est un de ses stagiaires qui trouve la mort suite à une crise cardiaque. Pour cause de ce décès dont l’enterrement est prévu à Kagbélen, je suis venu à la direction centrale de la police judiciaire pour demander un report de l’interrogatoire. Et La demande a été acceptée, nous serons là demain à 12h », a expliqué Me Salif Beavogui.

Pour rappel, Dr Sakoba Keita a porté plainte contre le journaliste de Nostalgie Guinée pour diffamation, à cause d’une émission intitulée “Questions d’Actualité ” qui donne la parole aux journalistes afin d’analyser les sujets brûlants de l’actualité de la semaine, les samedis à partir de 12h 30.

Au cours des débats, un journaliste invité a “égratigné” la gestion de Dr Sakoba concernant les moyens mis à la disposition de son agence dans la prévention du coronavirus en Guinée. Lincoln Soumah dit avoir tout fait pour recadrer son invité en vain. Plus loin, il serait allé jusqu’à proposer un droit de réponse à l’ANSS pour apporter le démenti si possible aux propos du journaliste. Une offre déclinée à la dernière minute.

Mouctar Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :