Pita/Ninguelandé : les victimes de la récente tornade assisté

La cérémonie de remise d’une enveloppe financière de 40 millions de francs guinéens a eu lieu ce samedi 06 juillet 2019 à la maison des jeunes de Ninguelandé, préfecture de Pita.
Mais au paravent, une lecture du saint coran avec 41 une fois la sourate Yacine a été faite à la grande mosquée du centre.

Pour rappel, dans la soirée du 09 mai dernier, une tornade a soufflé dans plusieurs districts et secteurs de Ninguelandé. Le bilan enregistré est de 156 habitations décoiffées par la catastrophe naturelle.
Dans son discours de bien venue, le maire de Ninguelandé, Mamadou Oury Diallo a remercié toutes personnes qui se sont impliquées dans la collecte de ce montant.
Une somme (40 millions francs guinéens) qui a été répartie entre les victimes. Les responsables des districts et secteurs concernés ont porté les enveloppe aux sinistrés.
Le député uninominal de Pita accompagné de certains responsables du bureau fédéral de l’UFDG, s’est réjouit de la mobilisation pour la circonstance. L’honorable Diouldé Sow a remercié tous les donateurs en général et les natifs de Ninguelandé en particulier.

Porteur de cette initiative de collecte de fonds pour les sinistrés de Ninguelandé, le parlementaire a en outre exhorté les uns et les autres à plus d’unité et de cohésion sociale, ce, pour le développement de la préfecture de Pita.
Les responsables locaux au nom des bénéficiaires, ont remercié les contributeurs. Ils ont pris l’engagement de remettre à chacune des victimes son dû.
A noter sous l’égide du député Diouldé Sow, un montant de 52 millions de francs guinéens a été mobilisé par les fils résidents et ressortissants de Ninguelandé. Dans ce montant, 12 millions de nos francs ont été prélevé pour les préparatifs de la cérémonie de remise de ce samedi.
Une cérémonie qui a mobilisé les autorités communales, les responsables des districts et secteurs de Ninguelandé, les responsables de l’UFDG niveau local, la ligue islamique préfectorale, les notables de Ninguelandé, les membres de l’association pour le développement de Ninguelandé et certains citoyens de la localité.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :