Pita: L’UFDG à l’offensive contre le ministre MOUCTAR Diallo

C’est au cours d’une assemblée générale du bureau fédéral du principal parti d’opposition à Pita que, responsables, militants et sympathisants ont pris d’assaut le siège fédéral de ladite formation politique.

Dans les différentes déclarations de circonstance, le fédéral de l’UFDG de Pita, El Hadj Amadou Bah a fustigé le comportement du ministre de la jeunesse. L’opposant a qualifié de honteux le tournoi de football de reconnaissance en faveur des actions de développement du chef de l’État, Alpha Condé pour le Foutah Djallon.

Le porte parole des maires de Pita, en la personne de Mamadou Oury Diallo lui aussi a dénoncé la propagande dit il organisée par le ministre MOUCTAR Diallo dans la préfecture de Pita.

Dans la foulée, certaines victimes des opérations de déguerpissement à Kaporo Rails et à Kipe 2, ont témoigné des affres qu’elles ont subit sous le règne d’Alpha Condé.Le député uninominal de Pita, DIOULDÈ Sow a invité les maires élus sous la bannière de l’UFDG de n’est plus prendre part au reste du tournoi de football qui est à sa phase des demi-finales. Même invite faite aux militants et sympathisants du parti politique que dirige CELLOU Dalein Diallo.

Quant au député uninominal de Labé, Mamadou CELLOU Baldé, a predi l’échec du ministre de la jeunesse dans sa propagande.Très remonté contre le ministre MOUCTAR Diallo, le vice président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana a déclare que le patron du département de la jeunesse finira en prison comme Paul Moussa Diawara. Car selon le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates, le leader des NFD a reçu des milliards de francs guinéens des mains d’Alpha Condé pour organiser ce tournoi de reconnaissance qu’il qualifie de honte. Pour finir, Dr. Fodé Oussou Fofana a demandé aux militants de mettre a profit le vendredi du 17 Avril 2019 pour implorer la grâce divine pour le repos des 103 tués lors des manifestations politiques à Conakry.

Labé, Bhoubacar Timbo Diallo, correspondant régional.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :