Pita/Donkin Leggal : le rendez-vous de la sauvegarde de l’environnement

Les natifs de Pita de par le monde, viennent de lancer l’initiative de protection de leur environnement. Ils entendent associer la célébration de la fête de Tabaski à la protection de la nature dans leur localité. Tout est parti d’un groupe Facebook nommé ”Les natifs de Pita” créé le 19 mai et qui compte à ce jour plus de 16.600 membres.

Le slogan choisi est DONKIN LEGGAL (l’arbre de la fête de Tabaski). Cette célébration mobilise chaque année dans les sous-préfectures, districts et villages, de nombreux ressortissants venus partager la joie auprès de leurs parents. En demandant à chacun de planter un arbre à l’occasion de la Tabaski, les Natifs de Pita souhaitent sensibiliser les citoyens à intégrer dans leur quotidien les questions environnementales.

Actuellement, une campagne de mobilisation est en cours sur les réseaux sociaux, à travers des publications de photos et vidéos challenges.

Le groupe les Natifs de Pita a mis en place un comité de pilotage pour faciliter la bonne marche de ladite campagne. Il viendra en aide à ceux qui veulent acheter et planter des espèces en leur nom.

Déjà, la mairie de Pita a mis à la disposition des initiateurs de ce projet, un espace au quartier Gadha Koubi pour cette campagne.  Pour leur part, les particuliers ont la possibilité de planter dans leurs différentes localités.

Preuve que la fête de cette année sera belle, plusieurs ONG et associations de Pita adoptent le projet Donkin Leggal.

Avec une superficie de 4.320 Km2, Pita compte de nombreux cours d’eau dont le Kokoulo, le Kakrima et le Fétoré et abrite le célèbre barrage hydroélectrique de Kinkon. Actuellement, ces fleuves sont fortement menacés à cause de la déforestation.

Toutes et tous à Pita pour célébrer ensemble le Donkin Leggal 2020 afin de faire de notre préfecture un paradis sur terre !

Contacts : 624.35.09.15/ 622.73.27.34/62820.32.03

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :