Petit Tonton invité de la Guinée à la rencontre des créateurs émergents de Suisse

Après son sacre au 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan, le comédien et conteur guinéen Moussa Doumbouya alias ”Petit Tonton” représentera le tricolore national à la rencontre des créateurs émergents prévue du 14 au 26 mai prochain à Monthey, en Suisse.

Organisée par la commission internationale du théâtre francophone, le ”génie” du conte guinéen prendra part à cette rencontre avec dix-sept autres artistes de l’espace francophone placé sous le thème : « DE ROC & DE GLACE- LE THÉÂTRE AU COEUR DES ALPES ».

Les objectifs de cette pépinière à projets sont de favoriser une connaissance accrue et un rapprochement entre des artistes d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et du Moyen-Orient ;  d’encourager le développement de collaborations artistiques et de projets de coproductions théâtrales entre les compagnies et artistes de la Francophonie et favoriser une meilleure connaissance de la création théâtrale en Suisse.

En 2017, Moussa Doumbouya “Petit Tonton” a décroché la deuxième place du Conte aux 8èmes jeux de la Francophonie à Abidjan, Côte d’Ivoire.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More