Organisation CAN 2025/Le ministre Bantama aux guinéens : « Formons une union sacrée pour relever le défi »

« Les guinéens devraient se donner la main pour l’atteinte des objectifs ». C’est l’invitation faite par Sanoussy Bantama Sow, se  prononçant sur l’organisation par la Guinée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), lors de la présentation des acquis de son département  dans les domaines des sports, de la culture et du patrimoine historique.   

Interrogé sur l’épineuse question de la mise en place du Comité d’Organisation de Coupe d’Afrique des Nations, COCAN 2025, qui continue de faire couler encre et  salive dans le milieu sportif guinéen,  Bantama Sow indique que les guinéens se doivent d’être au-dessus des débats de personnes afin de permettre à l’Etat de se  mettre à  la tache, celle de construction d’infrastructures sportives.

« Ce qui est important dans ce comité, à mon avis, ce n’est pas la présence de Paul ou de Pierre, mais plutôt de l’objectif à atteindre. Aujourd’hui, tous les guinéens devraient se donner la main, pour l’atteinte des objectifs. Ces objectifs, c’est la réalisation des infrastructures. On ne parlera jamais du développement du sport sans infrastructures », lance Sanoussy Bantama Sowen prenant l’exemple surle Burkina, le Mali et aussi le Sénégal.

 Pour le chef de département des sports, « La CAN en Guinée ce n’est pas un problème de Bantama…., c’est une volonté politique. Formons une union sacrée pour obliger les politiques à réaliser les infrastructures en Guinée. (…). Je vous promets que les semaines à venir, vous allez vous rendre compte que nous sommes décidés à organiser la CAN 2025 ».

Et pour réussir cette mission, le ministre des sports invite les hommes des médias et adeptes du cuir-rond à comprendre que le combat de tous et de chacun devrait être celui de s’atteler à l’organisation de la CAN et par la plus belle des manières. Car dit-t-il, l’attribution de la CAN 2025 à la Guinée est un défi que tout le peuple devrait relever.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More