Orange Money: Le mouvement des points de vente menace de suspendre toutes les activités

Au cours d’un point de presse animé ce Vendredi à la maison de la presse, le mouvement des points de vente Orange Money de Guinée a dénoncé la réduction des commissions liées aux transactions via Orange Money.

« Nous partenaires d’Orange Money regroupés au sein des mouvements des points de vente de Guinée rencontrons de multiples problèmes et risques dans l’exercice de notre travail. Nous avons décidé de nous faire entendre en interpellant l’opinion nationale ainsi que nos partenaires sur ceci les risques auxquelles nous faisons face :

Les attaques des bandits, l’interférence des arnaqueurs, les erreurs de dépôt. En dépit de ces risques énumérés et malgré nos maigres commissions, nous nous sommes vu nos commissions trois fois de suite en un laps de temps.

Au début, nos commissions étaient de 35%, la première fois, ils ont réduit la commission à 31.5%, la deuxième fois à 29,9% et présentement nous nous retrouvons à 24,9%. Ces diminutions sont faites de façon unilatérale sans aucune explication aux agents de PDV »,  a affirmé Amadou Lamarana Bah un des portes paroles du mouvement.

Le mouvement a également fait des recommandations à l’endroit de l’agence Orange Guinée :

« Nous exigeons le remboursement de nos commissions; De maintenir les commissions actuelles sur les dépôts; Nous exigeons 50% des commissions sur les retraits ; De créer un service d’appel gratuit uniquement pour les PDV; Nous demandons aux autorités compétentes de s’impliquer d’avantage pour la régulation des opérateurs téléphoniques afin de mieux nous aider dans l’exercice de notre travail », a annoncé le porte-parole du mouvement

Le mouvement des points de vente Orange Money donne  un délai d’une semaine à l’agence Orange Guinée à compter de ce Vendredi de satisfaire leurs recommandations au risque de suspendre leurs activités liés à Orange Guinée sur toute l’étendue du territoire national.

Alhadj Minté

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :