Opération de déguerpissement des voiries publiques: Oumou Lamarana Diallo (BL) réagit

L’opération de déguerpissement sur les emprises de la route suscite encore l’inquiétude de la population mais aussi des questions au niveau de la classe politique. Réagissant à notre micro, Oumou Lamarana Diallo secrétaire adjointe action juridique au Bloc Libéral BL de Dr Faya Millimouno a à l’entame salué la libération des emprises des routes principales.

« Ce qui concerne la libération des emprises de la route, récupérer les terres foncières de l’Etat cela est tout à fait normal parce que ça permet à la capitale de respirer. C’est une dimension positive le fait de déguerpir les gens au bord de la route, nous encourageons l’Etat à le faire », dit-elle.

Cependant, dame Oumou Lamarana Diallo trouve inopportun de procéder à cette opération dans les quartiers « On se demande faudrait t- il déstabiliser la Guinée pour récupérer les domaines fonciers de l’Etat ? Donc nous trouvons cela anormal et c’est pour en faire quoi ? Qu’est-ce qu’ils vont en faire quand ils terminent de démolir dans les quartiers puisque nous avons vu dans les années précédentes, des lieux déguerpis mais toujours rien n’a été fait sur ces endroits là qu’ils appellent les terrains de l’Etat », notifie-t-elle.

Dénonçant la mauvaise gouvernance de l’Etat actuel, la femme politique invite le Président de la République à plus de responsabilité, de se comporter en tant que premier magistrat du pays et non en tant que leader politique.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :