Olivier Giroud : L’homme aux 100 sélections avec l’équipe de France

 Le match de football de la ligue des nations joué en milieu de semaine par la France contre l’Ukraine et gagné par les bleus sur le score de  7 buts à 1 a inscrit dans l’histoire du football français le nom d’Olivier Giroud.

Appelé pour la première fois en sélection nationale par  Laurent Blanc alors sélectionneur des français en 2012, le géant français a dû  forger sa carrière chez les bleus grâce à son courage et au soutien indéfectible de sa femme Jennifer,  de ses parents et son cercle d’amis d’enfance. En marquant deux buts face  aux Ukrainiens, il devient le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France derrière Thierry Henry et devant la légende Michel Platini.

  100 sélections pour 42 de buts cette semaine pour l’ancien champion de France avec Montpellier en 2012. Dans la spéciale qui lui a été dédiée par l’émission Téléfoot sur TF1 ce dimanche, Olivier Giroud fait des révélations en larmes : « Sans mon épouse je n’aurai jamais été champion du monde de football,  elle a été d’un apport inestimable dans ma carrière ». 

 Il rappelle aussi son amour pour le maillot tricolore : «  Tout est parti de l’offre de maillot que m’avait faite mon grand frère revenu d’une sélection de jeunes en bleu. Depuis ce jour j’ai eu envie de l’imiter ».

Ce dimanche, le détenteur de 100 sélections en Equipe de France jouera gros contre le Portugal de Christiano Ronaldo et tient l’occasion d’accroître ses records chez les champions du monde en titre. D’ici là,  Olivier Giroud pose bien avec ses trois enfants,  ses deux parents et son épouse pour sa 100e sélection.

Mathé Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :