ODHAV multi-industries : Comment Alpha Camara a perdu la vie ?

Le secrétaire général du ministère de l’industrie et des PME Sény Sylla, a donné les dernières informations sur les circonstances de la mort d’ Alpha Camara, employé de l’usine ODHAV multi-industries.

Dans le schéma de production, il y’a deux marmites qui se fondent où il y’a les fonderies. Lorsque le métal est fondu dans une première marmite, il passe sur un truelle pour aller déverser dans la deuxième marmite. Et pendant ce trajet, à partir de la première unité où la fonderie se fait, il y’a toujours une sonnerie qui se fait au long du trajet jusqu’à ce que le liquide soit déversé dans la deuxième marmite. Quand il y’a cette sonnerie là, il est demandé à tous les travailleurs de dégager, de quitter la zone. Malheureusement, monsieur Alpha Camara n’a pas fait attention à cette sonnerie et ce sont quelques gouttes qui sont tombées sur lui. Mais nous sommes en face d’une solution qui est à 1500°. C’est ce qui est arrivé“, a-t-il fait savoir avant de rassurer que:

Tant que nous n’aurons pas établi les conditions dans lesquelles l’accident est arrivé, et le respect scrupuleux des directives dans le cadre du travail la société restera fermée“, rassure Sény Sylla.

A rappeler que le Ministre de l’industrie et des PME Tibou Camara a ordonné la fermeture de la dite usine.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :