Obsèques de Petit Condé : « C’est un symbole de fierté qui part aujourd’hui » dit Fodeba Isto Keira

Le célèbre guitariste guinéen Ansoumane Camara alias ” Petit Condé”, a reçu les derniers hommages, ce mercredi, dans la cour de la morgue de l’hôpital Ignace Deen, avant de regagner sa dernière demeure du côté du cimetière de Cameroun. 

Membres du gouvernement, acteurs culturels étaient tous mobilisés ce matin, pour faire leurs adieux à cet autre pionnier dont la mort a endeuillé le monde de la culture guinéenne et africaine.

Présent, le secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique Fodeba Isto Keira dit avoir perdu une fierté « Petit Condé nous a quitté, aujourd’hui nous l’accompagnons avec beaucoup de tristesse, avec beaucoup d’amertume. Petit Condé était un jeune guitariste, arrangeur, compositeur, chef d’orchestre exemplaire. Moi je le résume tout simplement en une image qui a donné une couleur aussi traditionnelle à la Word Musique, comme Mory Kanté. C’est encore un symbole de fierté qui part aujourd’hui et je voudrais à cette occasion présenté mes condoléances les plus attristées à sa famille et souhaité que la terre de Guinée lui soit légère ». Dit-il.

A noter que Petit Condé est mort à l’âge de 54 ans, laissant derrière lui une veuve et une fille du 16 ans.        

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :