Obsèques de Mory Kanté : « Il a pleinement vécu, c’est pourquoi le monde entier pleure sa disparition »

La Guinée a rendu un dernier hommage à Mory Kanté. Le griot électrique a rejoint sa dernière demeure ce mardi 26 mai, au cimetière de Kipé à Conakry.

Les obsèques de l’artiste se sont déroulées en présence des représentants du gouvernement, des artistes, des proches et des membres de la famille du défunt.

L’émotion était vive au cours de cette cérémonie funèbre qui s’est passée dans la « stricte intimité » à cause de la pandémie du Coronavirus à l’hôpital sino-guinéen.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous sommes ici ce matin, pour accompagner Mory Kanté. Mory, est un monument. Il a pleinement vécu, c’est pourquoi le monde entier pleure sa disparition. Le gouvernement n’a pas pu organiser des funérailles dignes de nom à cause de l’urgence sanitaire. Après cette pandémie, nous organiserons un hommage mérité pour l’artiste» , a dit Sanoussy Bantama SOW, ministre de la culture.

Suivra des hommages et des témoignages avant que le cortège funèbre de Mory Kanté ne prenne la direction du Cimetière de Kipé ou l’artiste repose désormais.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :