NZérékoré : Une lecture de saint coran en faveur des nouvelles autorités à la grande mosquée

Les fidèles musulmans de NZérékoré ont observé une lecture de saint coran ce vendredi 10 septembre 2021 en faveur des nouvelles autorités du pays. C’est à la grande mosquée que cette cérémonie a eu lieu, en présence du nouveau gouverneur Mohamed Lamine Keita qui appelle les imams à formuler des prières pour la paix dans la nation.

Tous les imams ont répondu présents à cette lecture de saint coran à la grande mosquée de Nzérékoré.

« On fait cette lecture de saint Coran pour que Dieu protège la Guinée et les nouvelles autorités du pays. Nous prions Allah, la prière que nous venons de faire que le tout puissant protège les Guinéens. Que les institutions internationales patientent pour ne pas que le pays subisse les sanctions afin que les bonnes idées qu’ils ont soient exécutées pour le bonheur du peuple» a expliqué Elhadj Sékou Sagno membre de l’inspection régionale des affaires religieuses de N’zérékoré.

A cette cérémonie, le nouveau gouverneur de région Général Mohamed Lamine Keita a rassuré l’engagement des nouvelles autorités dans la consolidation de la paix dans la région.
«La paix, la quiétude, la sécurité sont nos priorités. Il faut que nous aidions les nouvelles autorités afin que Dieu les guide sur le bon chemin, pour aider le peuple dans le cadre du développement. Que tout le puissant Alha les guide sur la bonne voie», lance Mohamed Lamine Keita.

Même son de cloche chez le nouveau préfet Colonel Sékou Keita qui annonce les prières dans les Églises les jours prochains.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :