NZérékoré : Rupture de seringues et cartes de vaccinations dans les centres

Les centres de vaccinations de N’Zérékoré sont en ne rupture de seringues et cartes de vaccinations. Du contre de santé de commercial en passant au centre de santé de Gonia, toutes les activités de vaccinations sont aux arrêts.

Jointe au téléphone par notre rédaction, la directrice préfectorale de la santé Sögbö Théoro explique les causes de cet arrêt temporaire des activités de vaccinations.

« Cet arrêt est dû au manque de seringues et de cartes de vaccinations dans les centres. Il n’y avait pas de seringues ni de cartes de vaccinations on ne pouvait pas vacciner. C’est à partir des cartes qu’on enregistre les citoyens. Donc c’est pour le manque de tout ça qu’on a décidé d’arrêter les activités pour attendre l’arrivée de ces matériels », explique la directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré.

Aux dernières nouvelles, les cartes de vaccinations et seringues sont arrivés tard dans la soirée d’hier et la distribution a déjà commencé dans les centres selon nos sources d’informations. Il reste à savoir si les activités pourront recommencer demain jeudi 23 septembre 2021.

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :