NZérékoré : L’ONG Espoir de vie lance officiellement ses activités agricoles à Kpao

C’est sur un domaine de deux hectares, l’ONG Espoir de vie a officiellement lancé vendredi 03 septembre, ses activités agricoles dans le village de Kpao. La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la notabilité de la localité.

Cette organisation non gouvernementale a pour ambition d’éradiquer la faim et favoriser l’autosuffisance alimentaire dans le village de Kpao.

« Ça me va droit au cœur de commencer ces activités aujourd’hui. On cherche les domaines comme ça dans la zone forestière. Le village Kpao c’est ici toutes nos réalisations en projet de mon ONG seront faites. Dans ce domaine on va cultiver les piments en toutes saisons, on mettra tout le matériel en place. On va cultiver le riz de toutes les saisons pour donner de la nourriture à la population. La faim sera éradiquée dans le village et on pourra commercialiser nos produits », annonce Joèl Krasso, président de l’ONG Espoir de Vie.

Dans les projets à réaliser, la construction d’un dépôt de riz est en vue et la formation des veuves concernées.

« Nous allons construire un dépôt de riz. On n’a pris le temps de parler avec eux pour sensibiliser la population. Donc aujourd’hui nous sommes dans la face pratique. Il faut qu’on démarre on n’a déjà le domaine dès ce samedi (samedi 04 septembre 2021) on commencera à mettre cette parcelle en valeur. On va travailler avec les veuves et les femmes du village pour leur apprendre. La théorie ne sera plus beaucoup, mais c’est la pratique », fait savoir Joèl Krasso.

« Les ingénieurs viendront pour nous aider à travailler. Ce sont des jeunes qui adhèrent à ma vision. Ils sont comme nous qui combattons la faim en Afrique. C’est à NZérékoré que la formation théorique se déroulera et la pratique c’est ici à Kpao. Cette formation est ouverte à tout le monde. Donc chacun doit bénéficier ces séminaires »,

rajoute-t-il.

Au-delà de l’agriculture, l’ONG Espoir de Vie a d’autres ambitions.

« On fera plusieurs sortes d’élevage dans ce village, c’est ça ma seconde vision. On peut mieux vivre en Guinée sans problème. Il suffit de travailler. La seule chose que Dieu a donnée à l’homme c’est la terre, il suffit de l’exploiter. La terre ne trompe jamais les plus riches en Europe c’est des agriculteurs ».

Selon le président de l’ONG Espoir de Vie , il est possible de réussir dans l’agriculture en Guinée. C’est pourquoi il conseille la jeunesse à
éviter l’immigration clandestine pour se lancer dans l’agriculture qui est, pour lui, la meilleure solution.

De Nzérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :