N’Zérékoré : L’ONG Espoir de Vie au chevet des malades et personnel de l’hôpital N’zoa

Le patron de l’ONG Espoir de Vie a fait une visite de courtoisie jeudi 16 septembre 2021à l’hôpital d’amitié de N’zao. Objectif, marquer sa reconnaissance aux travailleurs de cette structure sanitaire qui ont sauvé la vie d’une patiente envoyé par son ONG, il y a quelques mois de celà.

« On n’a amené une de nos patiente dans cet hôpital. Elle a été très bien soigné. Elle fait partie de l’association des veuves de N’zérékoré. Nous avons été surpris de voir cette femme qui souffrait de goitre guérie. Ils ont fait un bon travail. C’est pour cela qu’on est venu montrer notre marque de reconnaissance au personnel de cet hôpital de N’zao. J’ai le droit de payer ma dîme dans cet hôpital en tant que chrétien. Cela va leur permettre d’aider les patients qui se trouvent dans la pauvreté. Et chaque deux semaines, j’ai le droit de payer une facture ou une ordonnance d’une ou d’un patient. C’est une manière de venir au secours des malades et aux personnes démunies. On ne peut pas parler du développement sans santé. Le peu qu’on a il faut le partager. Nous sommes en mission sur cette terre. Ce n’est pas à dire que j’ai beaucoup d’argent, mais je manifeste mon amour vers mon prochain », a dit Joël Krasso, le PDG de cette ONG.

Et d’ajouter: « Quand j’ai vu une fillette couchée dans le lit d’hôpital, son pied amputé, c’était vraiment une désolation pour moi car elle est petite d’abord. Je pleurais intérieurement parceque ce n’est pas facile pour une fillette comme elle. Je me demandais quel serait son sors dans cet handicap. Je pense que si on l’assiste, elle pourra devenir quelqu’une pour le pays. Donc on va l’aider à s’en sortir dans cette maladie et elle deviendra une femme comme les autres. Si on est en bonne santé, il faut aider les gens c’est normal ».

Sur place, une ancienne patiente de l’hôpital de N’zao, Sory Binta Diallo, n’a pas manqué de remercier le PDG de l’ONG et le personnel de cet hôpital pour leurs soutiens pendant son traitement.

De N’zérékoré, Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :