NZérékoré: Les citoyens saluent la décision du gel temporaire des comptes bancaires par le CNRD

Dans un communiqué lu ce jeudi sur les média d’État, le CNRD décide du gel temporaire des opérations de retraits sur les comptes de certaines entités. Cette décision des nouvelles autorités du pays est salutaire par le plus grand nombre de la population de N’zérékoré. C’est le cas de Mamadou Bah qui apprecie cette nouvelle, avant d’appeler le CNRD à la prudence pour ne pas tomber dans les erreurs du passé.

« C’est une décision qui est vraiment salutaire. C’est une manière de dire aux anciens dignitaires que l’on ne peut pas disposer des biens publics comme bon lui semble. Pendant 10 à 11 ans les gens sont en train de faire du n’importe quoi. Le bien public appartient à tout le monde. Aujourd’hui, le Guinéen moins même pour trouver à manger, c’est difficile. Ça devient un parcours du combattant. Ils sont là à distribuer des derniers publics comme bon leur semble.ça leurs apprendra de bien gérer le pays»,a- t-il dit.

Même son de cloche chez Mory Samoura qui apprécie cette nouvelle décision des nouveaux hommes forts du pays.

« J’apprécie cette décision avant il y avait la gabegie financière. Les mois passés, le macro économique n’etait pas comme ça. L’Etat dépensait plus que la rentrée des fonds publics, c’est-à-dire il y avait peu de rentrer des recettes. J’interpelle les nouvelles autorités de mettre en place le macro économique en place. Cela permettrait la sortie du pays dans l’ornière. Je demande des uns et des autres de se donner la main car rien n’est tard pour le moment», souhaite ce citoyen de N’zérékoré.

De Nzérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :