N’Zérékoré : le préfet lance la première épreuve du PBEC session 2021

A N’Zérékoré ils sont au total 7089 candidats dont 2510 filles qui affrontent le Brevet d’Etude du Premier Cycle. C’est le préfet qui a procédé au lancement des premières épreuves au centre de l’école primaire Mamadou Konaté, en présence des autorités préfectorales, communales et des cadres de l’éducation.

Dans sa prise de parole, Saa Yola Tolno a salué les dispositions prises par le ministère, avant de prodiguer des sages conseils aux candidats.

« Lorsqu’on vient à un examen c’est pour avoir un résultat fiable, crédible, pour que votre travail reflète à ce que vous avez appris au cours  de l’année scolaire, mais surtout pour que ceux qui n’ont pas travaillé, qui veulent frauder n’aient pas l’occasion de le faire. C’est pour cette raison les dispositions ont été prises pour vous permettre de travailler dans la sérénité, dans le respect des principes en respectant votre comportement moral, en évitant des fraudes. Je sais que vous êtes préparés à cela », Prodigue le préfet Saa Yola Tolno ces sages conseils aux candidats.

Interrogé le directeur préfectoral de l’éducation Moussagbe Diakité revient sur les statistiques obtenir dans sa préfecture.

« Au niveau  de la direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré nous avons 7089 candidats dont 2510 filles, répartis dans 238 salles de classes soit 476 surveillants dans les centres »

Quant aux candidats, ils se disent prêts à affronter cet examen.

De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :