N’Zérékore : Le maire décide de sévir contre la divagation des animaux dans la ville

Pour éviter les accidents dans la ville pendant cette saison hivernale, le maire de la commune urbaine de N’Zérékore demande les populations de mettre leurs animaux dans les enclos. C’est une décision qui fait suite à un constat que la municipalité a fait dans la commune.

« La mission régalienne du conseil communal c’est de faire le bonheur de la population.Ce bonheur est entre autre la sécurité, la paix et la libre circulation des personnes. Dans ce cas d’espèce il y’a la divagation des animaux, chaque année nous efforçons de faire quelque chose. La saison hivernale pointe à l’horizon donc la circulation devient très très difficile, alors je demande à toutes les populations qui font de l’élevage en ville de chercher de mettre leurs animaux dans les enclos », a laissé entendre Albert Moriba Delamou, Maire de N’Zérékoré avant de rappeler :

« Il y’a une loi qui a interdit la divagation des animaux, mais comme elle n’est pas appliquée ici pour le moment, nous sensibilisons nos populations pour leur demander avec respect de pouvoir attacher leurs animaux. Cela va éviter les accidents de circulation et les morsures des chiens errants qui attaquent les libres personnes ».

Plus loin, le chérif de la commune urbaine de N’Zérékoré promet de sanctionner les contrevenants.

« A défaut, nous serons obligés de mettre nos hommes sur le terrain pour le contrôle à partir de lundi. S’ils mettent main sur un animal, ils l’amènent à la commune et pour le libérer il y’aura une amende à payer. La loi va encore plus loin, si on met main sur un animal en divagation et la période depasse, on envoie l’animal à la maison centrale pour les prisonniers. Donc la loi est claire là-dessus, il faut que la population soit au courant de ça».

De N’Zérékore Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :