N’Zérékore/Fête de Tabaski: Le gouverneur de région invite au respect des mesures barrières

Les musulmans guinéens célèbrent la fête de Tabaski ce mardi 20 juillet 2021. A l’occasion de cette prière, le Gouverneur de région Mohamed Gharé a inviteé la population au respect des mesures barrières pour la lutte contre la pandémie de COVID-19.

« J’ai un sentiment de fierté, de reconnaissance parce que la Guinée de façon générale et notre région de façon particulière vient de passer la fête de Tabaski dans la paix, dans la concorde et beaucoup de convivialité. Nos pensés vont vers ceux-là qui n’ont pas eu la chance d’être là aujourd’hui, qui sont décédés ou qui sont alités. Nous prions le puissant Allah, ceux qui sont décédés que leurs âmes reposent en paix et ceux qui sont malades retrouvent rapidement leur santés » souhaite le premier responsable de la région avant de poursuivre :

« Je remercie les imams pour les dispositions prises pour le respect des mesures barrières contre la pandémie de COVID-19 dans toutes les mosquées de la région. La règle de la distanciation a été respectée et les règles de sécurité sanitaire sont visibles au niveau de toutes les mosquées de la région. Je lance un appel à la population guinéenne plus particulièrement celle de la région forestière. Que nous prenions conscience que la COVID-19 est une réalité. Nous nous sommes battus ensemble, nous avons combattu Ebola, il est en dehors de la région forestière. La COVID-19 persiste, donc j’appelle les uns et les autres à respecter des règles d’hygiène », interpelle le gouverneur Mohamed Gharé.

De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :