Nzérékoré/Entrepreneuriat féminin: l’ONG Espoir de vie appuie 200 veuves

L’autonomisation des veuves et l’autosuffisance alimentaire, sont entre autres l’objectif et la vision de l’ONG Espoir de vie. Cette ONG a reçu mardi à son siège 200 veuves chrétiennes et musulmanes.

Joël Krasso, fondateur de ladite ONG, revient sur les raisons de cette rencontre.

« Rencontrer ces veuves c’est une vision de mon ONG. Depuis le 5 mars dernier, on s’est mis au travail pour rassembler 200 veuves chrétiennes et musulmanes pour lancer un projet. C’est ce qui a été fait. On doit travailler avec elles dans la paix et la concorde sociale. Nous travaillons dans le monde pour la lutte contre la faim, qui est l’autosuffisance alimentaire. Aujourd’hui chose faite. Nous joignons l’acte à la parole », a expliqué le fondateur de ladite ONG.

« Dès le premier jour on leur a remis 2 millions 500 mille pour former un comité et commencer déjà à faire quelques activités« , a-t-il fait savoir.

Les techniciens viendront le 15 septembre prochain, pour former ces femmes dans le secteur.

« Ils seront là pour deux semaines. On a déjà près de 10 hectares à Kpao qui sera d’ailleurs le village pilote. Nous avons compris que le sol africain est le plus béni et plus riche. C’est le continent le plus convoité d’où il y’a l’avenir. Quand on parle de l’autosuffisance alimentaire, il faut mettre les gens au travail. Donc ils doivent travailler la terre. On peut éradiquer la faim a partir de Nzérékoré. On va leur apprendre aussi l’élevage des poulets. On va ouvrir un compte bancaire pour ces veuves, à la longue pour leur permettre de faire des prêts. On doit les aider dans les projets pour mieux vivre ensemble« , dit Joël Krasso.

C’est un ouf de soulagement pour ces veuves.

« Nous sommes très ravis de cette initiative du fondateur de l’ONG Espoir de vie. On n’a l’espoir, c’est la première fois qu’une ONG s’engage à aider les veuves. Depuis le mois de mars il nous assiste. Donc nous comptons sur lui. Nous sommes vraiment engagées pour travailler avec cette ONG. L’annee prochaine nous serons deux milles veuves. Donc j’invite toutes les veuves de venir s’ajouter à nous« , exprime la vice présidente des veuves de NZérekoré Aïssata Doumbouya.

L’ONG Espoir de vie évolue dans plusieurs domaines notamment l’agriculture, l’élevage etc… Elle apporte également son soutien dans l’éducation.

De Nzerekore Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :