Nzérékoré/Enseignement technique et professionnel : Toutes les dispositions sont prises pour la rentrée

Pour la rentrée des écoles techniques et professionnelles prévue pour le 21 octobre 2021, Jeans Guilavogui, inspecteur régional fait savoir que les dispositions nécessaires sont déjà prises pour recevoir des élèves le jour j.

« L’assainissement des écoles, la réparation des tables-bancs, le nettoyage des salles de classes, la mise en place des documents administratifs, la répartition des enseignants, la liste nominative des élèves et le calendrier scolaire sont déjà finis il y’a longtemps dans nos différentes écoles de la place », dit-il.

Parlant des dispositions prises pour les mesures barrières contre la COVID-19, le responsable des écoles techniques et professionnelles exige :

« Les dispositions sont prises car il y’a des kits sanitaires qui sont prêts. Les apprenants seront tous vaccinés contre cette maladie à la rentrée des classes. Ça sera une obligation de tout un chacun. C’est une décision du département. Donc il faut avoir ta carte de vaccination avant de te recevoir en classe, ce qui prouve à suffisance que  tu es préparé de façon préventive. C’est une nécessité impérieuse pour nos élèves », relate l’inspecteur régional.

Pour terminer il invite les parents d’élèves à soutenir leurs enfants car ce sont eux qui sont l’avenir du pays.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :