N’Zérékore : des maisons, ateliers et salons de coiffure inondés d’eau, après une forte pluie (images)

Suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de N’Zérékore dans la nuit du mardi 27 juillet à mercredi 28 juillet 2021, plusieurs maisons, ateliers et salons de coiffure ont été inondés aux quartiers Commercial et Kouitiapoulou.

Face à ce drame, les victimes accusent les citoyens qui jettent des déchets dans les caniveaux et dans la rivière Tilé qui longe la commune urbaine.

“C’est les citoyens qui jettent des déchets plastiques dans les caniveaux qui empêchent le passage de l’eau quand il pleut. C’est ça qui crée les inondations dans notre quartier chaque année. Aujourd’hui nos ateliers sont inondés avec de l’eau”, explique François Théa.

D’autres citoyens rejettent la responsabilité aux autorités locales. C’est le cas de Samba, un maître chaudronnier.

« Je suis là il y’a de cela dix ans chaque année il y’a inondation dans ces quartiers. On souffre trop. Ce sont des déchets plastiques qui bloquent le passage de l’eau au niveau du pont. Nous avons été chez notre chef de quartier pour trouver la solution à cette situation, mais néant. C’est cette souffrance qui se trouve sur nous. Les autorités doivent venir au secours pour mettre fin à ça », déplore t-il.

« Même une petite pluie seulement l’eau rentre dans notre cour. Parce que la rivière qui est derrière nous n’est pas ouverte et c’est ça qui empêche le passage de l’eau s’il y’a la pluie. On demande les autorités communales de penser à nous de venir ouvert cette rivière ça pourra nous aider » dénonce Mamadygbé Sagno, un autre habitant du quartier Kouitiapoulou.

Il faut noter que le tronçon qui mène relié les quartiers Tilepoulou et Kouitiapoulou est bloqué par l’eau. Chaque année les habitants de ces quartiers sont victimes d’inondations.

De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :