N’Zérékoré/Cherté du poisson, le directeur régional de la pêche donne les causes

Depuis plusieurs mois la ville de N’Zérékoré est confronté à la cherté de poissons. Selon le directeur régional de la pêche, cette cherté des animaux aquatiques est causée par le mauvais état et la dégradation très poussée de la route nationale.

« La cherté du poisson dans la ville de N’Zérékoré n’est pas la faute des mareyeuses ni qui que ça soit. Donc cette cherté est causée par beaucoup de facteurs, telle que la pandémie de COVID-19 qui a frappé en plein fouet tous les secteurs économiques y compris la pêche. Notre réseau routier est défectueux. La route Conakry-N ‘Zérékoré la route est dégradée, les camions font des fois  9  jours de course. Avant qu’ils arrivent les poissons se décomposent. Nous sommes dans une région où il n’y a pas de courant en abondance. Ça  aussi c’est un grand problème pour les vendeurs et la population.

 La démographique c’est un grand facteur aujourd’hui. La population guinéenne augmente du jour en jour et on sait que même les Libériens viennent ici pour se procurer en poissons. C’est tout ça qui cause la cherté du poisson sur le marché de N’Zérékoré », Raconte le directeur régional de la pêche », a fait savoir Gbégbé Guilavogui avant de lancer cet appel :

« Je demande à la population de garder la patience car c’est juste une conjoncture. Ça  va passer, nous sommes en train de remonter toutes les informations au niveau de la hiérarchie et une solution sera trouvée à très bientôt ».

De N’Zérékoré Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :