NZérékoré : Après une forte pluie, plusieurs habitations submergées par l’eau

 Les fortes pluies qui se sont  abattues sur NZérékoré dans la nuit du mardi à mercredi 1er septembre 2021, ont causé plusieurs dégâts matériels dans certains quartiers le long de la rivière Tiié. C’est un grand malheur chez les habitants qui se sont réveillés les pieds dans l’eau au petit matin de ce mercredi.

 Ils lancent lancent un cri de cœur aux autorités et au gouvernement. Aïssata Soumaoro, une mère de famille et habitante du quartier de Kouitiapoulou, est l’une des victimes de cette inondation.

« C’est l’eau qui est rentrée sur nous hier nuit et a emporté beaucoup de nos objets. Nos lits sont mouillés ainsi que nos habits. Presque j’ai perdu toutes mes choses essentielles tels que la télévision, la radio et d’autres objets importants. On demande aux autorités de nous aider à agrandir des routes, d’ouvrir des caniveaux, de penser à nous pour prendre les dispositions nécessaires pour nous sortir dans cette merde. Nous avons des enfants ici, on n’a pas où aller, on demande au gouvernement de penser à nous », souhaite cette mère de famille.

 « J’interpelle les autorités de penser à nous chaque année nous sommes dans les mêmes problèmes. Nous sommes toujours dans les mêmes souffrances et mêmes difficultés. Il y’a plus de 5 ans les mêmes choses nous arrivent. L’affaire d’inondation c’est vraiment grave pour nous des habitants de ces quartiers. A tout moment l’eau emporte nos objets. On veut quitter ici, mais on n’a pas de moyens. Donc on demande aux autorités et des personnes de bonne volonté de nous venir en aide car on souffre, c’est un plaidoyer pas la guerre », lance Tenin Diakité, une autre mère de famille qui a vu ces objets endommagés par l’eau.

Il faut rappeler que chaque saison hivernale, les habitants du long de la rivière Tilé sont victimes d’inondation.

De NZerekore Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :