N’Zérékoré: Après le passage de Damaro chez David Massa Zogbélémou, l’autre patriarche réagit

La visite de Amadou Damaro Camara, président de l’assemblée nationale chez le patriarche David Massa Zogbélemou, fait réagir l’autre patriarche Lambert Goïkoya Zogbélemou. Dans une déclaration ce jeudi, cet autre patriarche dans la ville de N’Zérékoré demande aux administrateurs d’observer l’impartialité dans le choix de fauteuil patriarcal.

Considérant qu’aucune institution ainsi que les autres communautés n’ont aucune implication dans le choix du patriarche, Honorable Amadou Damaro Camara Konia et président de l’Assemblée nationale n’a aucune responsabilité de ce choix. Son passage chez David Massa Zogbélemou et sa déclaration je cite :” du courage et tu as le soutien du président de la République”. Cette déclaration a été interprétée autrement par les citoyens de N’Zérékoré. Donc elle a de nature à perturber la paix et la quiétude qui règne à N’Zérékoré. Les familles Zogbélas et la communauté Kpèlè ont déjà choisi depuis Janvier 2021 leur patriarche qui est le vénéré patriarche Lambert Goïkoya Zogbélemou. Nous rappelons aux administrateurs, aux institutions territoriaux et locaux de rester très loin de celà et respecter le choix des Zogbélas et la communauté Kpèlè car c’est de celà qu’il s’agit là notabilité“, déclare t-il.

Le doyen Lambert Goïkoya Zogbélemoua a également déploré la sortie du maire de la ville de N’Zérékoré Albert Moriba Delamou qui aurait déclaré que son chef hiérarchique a choisi David Massa Zogbélemou comme patriarche.

De N’Zérékore Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :