N’Zérékoré : 11906 candidats dont 5025 filles affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

Dans la préfecture de N’Zérékoré, ils sont au total 11906 candidats dont 5025 filles à affronter le  Certificat de fin d’études élémentaires. C’est le préfet Saa Yola Tolno qui a lancé les premières épreuves de ces évaluations, au centre de l’école primaire Oumar Dramé, en présence des autorités éducatives.

« L’examen n’est pas une chose extraordinaire c’est comme si vous faisiez des compositions. Soyez sérieux, comptez exclusivement sur vous-mêmes. Ne pas copier, ni utiliser les téléphones portables, Soyez confiants en vous-mêmes. Il ne faut pas surtout se sentir traumatiser. Il faut être sereins. Ceux qui ont l’habitude de copier maintenant ce n’est pas le cas. Donc restez concentrés  pour réussir pleinement, travaillez correctement, sérieusement. Vaut échouez dignement que de gagner malhonnêtement», c’est la consigne donnée par  le préfet aux candidats de  N’Zérékoré.


Le directeur préfectoral de l’éducation Moussagbe Diakité à son tour est revenu sur les statistiques.

« Dans la préfecture de N’zérékoré ils sont au total 11906 candidats dont 5025 filles, répartis dans 38 centres d’examens : 22 centres en zone rurale et 16 centres en zone urbaine », a-t-il fait savoir avant de rassurer :

 « Les mesures barrières et pédagogiques doivent être respectées sans exception. Pas d’encombrement des centres et les salles de classes ça c’est observé depuis le début des examens nationaux », exprime-t-il.

Il faut noter que ces évaluations vont durer trois jours et elles prendront fin le 2 août 2021, selon le calendrier du MEN-A.

De N’zerekore Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :