N’Zérékore : 11904 candidats affronteront l’examen d’entrée en 7e année session 2021

L’examen d’entrée en 7eme année va démarrer sur toute l’étendue du territoire national dans moins de 72 heures. A N’Zérékore, ils sont au total 11904 candidats dont 5025 filles qui affronteront cet examen.

Le directeur préfectoral de l’éducation Moussagbe Diakité revient sur ces statistiques dans sa circonscription.

«A l’examen d’entrée en 7ème année nous avons 11904 candidats dont 5025 filles, répartis entre 38 centres d’examens:16 centres en zone urbaine et 22 centres en zone rurale avec un total de 402 salles de classes et 804 surveillants qui seront dans les salles.Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces évaluations » , a-t-il fait savoir avant de rassurer :

« Les mesures barrières et les mesures pédagogiques seront respectées à la lettre par les candidats ainsi que des surveillants.Tout document étrangé et tout voile intégral sont formellement interdits dans les salles de classe. Seulement le travail personnel doit prévaloir ces examens », a laissé entendre le DPE de N’zerekore.

Pour le décalage d’un jour de l’examen d’entrée en 7ème année, le DPE de N’Zérékore est satisfait de cette décision du MENA Car, pour lui, ça permettra aux surveillants et aux candidats de bien se préparer.

De N’Zérékore Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :