Nouveau gouvernement : « Le RPG Arc-en-ciel et Alpha Condé sont pris au piège d’un système »

De l’avis du secrétaire exécutif de l’UFR, le parti au pouvoir et Alpha Condé sont pris au piège d’un système qui a pris naissance à la fin du régime Lansana Conté.

S’exprimant d’entrée sur la composition de nouveau gouvernement, l’honorable Saikou  Barry, dit à qui veut l’entendre que cette nouvelle équipe ne peut rien apporter comme changement.

« On ne fera que du bruit autour des questions essentielles. Nous avons le même premier ministre et les mêmes ministres reconduits, ça ne changera pas grand-chose. Moi je trouve même que changer ou pas des ministres à la tête des départements ce n’est pas le vrai problème de la Guinée. Mais le problème véritable du pouvoir est celui de pouvoir donner une orientation claire à la mission gouvernementale pour l’avenir de la Guinée », martèle-il avant d’ajouter :

 « Un système qui a pris naissance à la fin de la vie du général Lansana Conté. Aujourd’hui ce sont les anciens de ce système qui gèrent l’arène du pouvoir et qui imposent leur volonté non seulement à Alpha Condé mais aussi au RPG Arc-en-ciel.

 Aujourd’hui le RPG originel n’a pas la voix au chapitre. Ce sont ceux de ce système qui piétinent le sort des militants du parti au pouvoir ».

Mohamed Barry          

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :