Nombre d’électeurs présenté par la CENI : Mamadou Badico Bah réagit à son tour

Le corps électoral présenté par la CENI pour l’élection présidentielle du 18 octobre continue de faire réagir des acteurs politiques du pays. De son côté, Mamadou Badico Bah , président de l’UFD estime que ce fichier s’inscrit dans un coup KO en faveur du président Alpha Condé.

 « Je suis un peu déçu, puisque moi j’avais pronostiqué qu’ils allaient encore nous bombarder avec six millions huit cent  électeurs, mais qu’importe, rien ne  peut empêcher le  fichier qui est là de fabriquer le  coup KO qui est programmé. Dans toutes  les zones  qu’ils contrôlent, notamment en Haute-Guinée, ces 99% de participation et  les 98 %  pour le RPG. Donc il faut dire que la technique est déjà rodée, depuis le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010, avec les fameuses cartes Alpha numérique. On a de quoi dans  ces régions contrôlées par le pouvoir. Donc le résultat est déjà même avec cinq million quatre cent mille et quelques électeurs, le résultat est garanti, même avec un contrôle international, il n’ y aura pas de problème. Donc le système est déjà là rien ne va changer »,  a déploré le président de l’Union des Forces Démocratique

Pour lui: « On doit revenir à la réalité des fait. Il  n’y a pas que  cinq mille quatre cent électeurs en Guinée, il faut se battre pour ne pas abandonner le terrain au parti au pouvoir, il ne faut pas tourner le dos et croiser les bras sans rien faire. On doit les empêcher de toutes les manières», conseille le chef de fil de l’opposition, Mamadou Badico Bah.

Fodé Sylla

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :