Musique/Bouba Mengué sur son album solo: « c’est le retour de la musique traditionnelle sur la scène »

Au cours d’un point de presse animé ce vendredi, l’auteur du tube à succès ”Dady”, Bouba Mengué a livré les couleurs de son album solo intitulé ”Dimèdiya” dont la sortie officielle est prévue pour le 15 avril prochain à l’espace Belvédère.

Composé de 10 titres, l’album ”Dimèdiya” est la première expérience musicale solo de l’artiste Bouba Mengué, leader du groupe des Espoirs de Coronthie.

Parlant du nouvel album de son artiste, Biro Kanté, manager dira que Bouba revient sur la scène musicale guinéenne après six mois de cuisine interne en France.

Plus loin, il rajoute que: ”Dimèdiya” est purement traditionnel avec une collaboration des musiciens du groupe Espoir de Coronthie. C’est une façon pour nous de montrer la maturité artistique de l’artiste et avec cet album, c’est le retour de la musique traditionnelle guinéenne sur la scène nationale”.

Sur la particularité pour se faire une place sur le marché du disque guinéen, Bouba Mengué, souligne: ”Je me suis toujours référé des inspirations du groupe Espoirs de Coronthie. Dans cet album, je parle des sujets quotidien, des réalités de la société africaine pour mieux être écouté”.

A noter que cet album solo de l’artiste Bouba Mengué est une oeuvre signée par les labels ”A Khararari Produit et ”Laïla Prod”.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More