Moussa Daraba: « j’ai participé à ma façon à dénoncer le troisième mandat  »

Depuis l’annonce de sa candidature pour le Conseil National de la Transition (CNT), Moussa Daraba fait l’objet des critiques. Interrogé ce mercredi 13 octobre dans l’émission MIRADOR, il a fait comprendre que c’est cette mosaïque de réaction qui fait la valeur de la jeunesse guinéenne.

« J’ai compris que je suis un incompris, donc il est de ma responsabilité en tant que porte-voix de cette jeunesse depuis quelques années, d’expliquer aux uns et aux autres que ce qu’ils pensent de moi, c’est pas exactement ce que je suis, ils sont libres de leurs différentes analyses mais nous sommes tous des jeunes guinéens, nous avons la responsabilité de participer à la construction de notre pays et c’est ce que nous faisons depuis quatre ans avec toute mon équipe autour de moi. Je les comprends, je les ai entendus et je prends tout ça sur moi, c’est cette mosaïque de réactions et d’habitude qui fait la particularité de la jeunesse guinéenne et c’est en cela elle est une jeunesse belle, une jeunesse talentueuse », a-t-il avancé avant d’étaler sa motivation à faire représenter la jeunesse au sein du CNT:

« Moi je salue l’initiative du CNRD, c’est un appel depuis plusieurs années que nous émettons qui a été entendu par le président du CNRD, qui a bien voulu. Pour une grande première, on a fait de la place aux jeunes dans la prise de décision c’est ce que nous réclamons. Et tout cela est encadré par la charte africaine de la jeunesse qui n’a pour seule vocation que de permettre aux jeunes de faire valoir leurs droits et aussi de connaître leurs devoirs et les responsabilités qui leur incombent. Qu’ils soient de véritables acteurs de développement de l’Afrique et de la Guinée. Donc nous on a entendu ça avec beaucoup de plaisir parce que depuis quatre ans je roule ma bosse dans le secteur de la jeunesse, je ne sais faire que ça à part les médias », a notifié Moussa Daraba.

Reproché par quelques-uns à ne pas participer dans le combat contre le troisième mandat, il dit « nous n’avons pas tous la même façon de mener la lutte, ce qui reste clair, je sais en âme et conscience que j’ai participé à ma façon, selon les moyens que j’ai à ma disposition à dénoncer le troisième mandat », a laissé entendre.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :