Mory Kaba : « Je ne suis pas intéressé au CNT, j’ai des valeurs nécessaires pour conduire ce Pays»

Course au CNT, le président du parti Avenir d’une Guinée Nouvelle (AGN) n’est pas intéressé.  Mory Kaba dit avoir d’autres ambitions, c’est d’être le président de la république car, estime-t-il, il a toutes les valeurs nécessaires pour diriger ce pays.   

Invité dans l’émission Mirador ce mercredi, le concepteur du circonstancialisme, contrairement à d’autres jeunes leaders politiques, a fait savoir qu’il n’est pas intéressé   par l’organe législatif de la transition guinéenne.

 « Je dois vous dire très sincèrement, au-delà de l’âge je ne suis pas intéressé non seulement au CNT, mais à un quelconque poste ministériel. En politique il y’a deux choses qu’il faut servir: « c’est le temps et l’opportunité ». Mory Kaba estime qu’avec le parti AGN nous avons des hommes, nous avons des femmes capables aujourd’hui de renverser la tendance, c’est un magma de patriote. Nous avons estimé que nous allons aller aux élections présidentielles à l’issue de la transition et nous pensons très bien, la personne que nous allons présenter comme candidat sera le prochain président et la prochaine présidente de la république de Guinée », a-t-il annoncé dans l’émission MIRADOR avant d’éclairer:

« Donc je suis candidat par aucun organe de la transition, mais par contre nous sommes en train de se réunir bien évidemment au sein du parti l’AGN, nous allons faire des propositions parce que nous sommes en train de bâtir déjà une coalition de 17 partis à ce jour qui va voir certainement dans les heures à venir. Nous allons proposer des personnes qui vont certainement être dans le gouvernement, comme aussi dans le CNT. Mory Kaba n’est pas du tout intéressé par ce que j’estime tout simplement que j’ai des valeurs nécessaires pour pouvoir conduire ce Pays vers le succès escompté », a précisé Mory Kaba.

Sur le délai de la transition, Mory Kaba invite la classe politique à laisser Mamadi Doumbouya poser des bases. Sur ce, il propose une transition qui s’étendra sur trois (3) ans.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :