Mort de DJ Arafat : Les hommages d’ADO et quelques stars

La star du coupé-décalé, le chanteur ivoirien DJ Arafat, est mort lundi 12 août dans un accident de la circulation. Cet accident est survenu dans la nuit du Dimanche à Lundi, alors qu’il se préparait pour des séries de concert dans la capitale ivoirienne. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de la Radio-Télévision ivoirienne (RTI).

Suite à cette perte, le président de la république, Alhassana Dramane Ouattara, le ministre de la culture ivoirienne Maurice Bandaman et quelques stars ont rendu hommage à cette icône de la musique africaine.

Joint par nos confrères de RFI, le ministre de la culture dira que c’est une perte énorme pour la musique ivoirienne. « En tant que ministre de la Culture, j’ai, pour ce jeune homme, un respect que nous avons toujours célébré. Nous l’avons décoré l’année dernière, en tant qu’officier de l’Ordre du mérite culturel, et donc c’est une grosse perte pour la culture et la musique ivoiriennes. […] Un artiste ne meurt jamais. Le corps est déjà peut-être inerte, mais l’artiste vit toujours à travers ses œuvres. La meilleure façon de pleurer DJ Arafat, c’est de le célébrer, de faire en sorte que sa mémoire vive et que nous puissions publier son œuvre »

Quelques stars, sur leurs comptes twitter ou facebook, ont aussi réagi face à cette perte.

C’est le cas de Soul Bank’s

Oudy 1er

Donc c était la dernière fois qu on se voyait Ah Didier non non non non je ne peux pas croire à ça hein tu m avais promis de venir en Guinée après ta tournée en Europe eh frérot je fond en larme

Gepostet von Zakiou Deen Camara am Montag, 12. August 2019

Davido, la star nigériane

Ou encore Mokobé

RIP Ange Didier

Ange Didier que ton âme repose en paix…

Gepostet von Guinee Buzz am Montag, 12. August 2019

Alpha Mamadou Bobo Baldé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :