Mort de deux jeunes à Gaoual: L’ami d’une des victimes accuse un commandant

On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles un des deux orpailleurs a trouvé la mort à Gaoual. Il s’agit Mamoudou Doumbouya agé de 17 ans.

Un de ses proches du nom Demba Touré, affirme avoir été témoin des faits.

Ce jeune qui est décédé est arrivé à 18 heures le Mercredi. Quant il est arrivé nous avons décidé d’aller faire un repas. C’est à notre retour que je lui instruis d’aller faire rentrer le sac dans la maison. Au moment où il rentrait, le commandant chef lui a demandé qu’est-ce qui se trouve dans son sac. Il a ensuite demandé de l’ouvrir. A l’intérieur de ce sac se trouvait une machine.

Quand l’agent a trouvé cette machine à l’intérieur du sac, Il a demandé au petit de lui remettre le sac. Quant il lui remis le sac, le petit a reculé de deux pas. Entre-temps, l’agent a pris position avant de tirer sur le petit. Il as ouvert le feu devant moi“, accuse-t-il avant de poursuivre

“Ils ont réussi à expulser leur agent avant de s’enfuir en brousse. Ils ont utilisé le pick-up pour continuer le reste du chemin. Quand le commandant Barry a pris la fuite, le préfet est venu pour nous rencontrer tout en nous rassurant que toute les dispositions seront prises pour l’arrêter. Ils ont également promis d’ouvrir une enquête“.

Il faut rappeler que cette manifestation a fait deux morts et 12 blessés sans compter les dégâts matériels.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews
626 98 52 52

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :