Mois de la femme : une plateforme fait sourire les filles de l’orphelinat Regina Maris

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la Future Team Guinée était au centre de réhabilitation des enfants handicapés physiques, mentaux légers, des orphelins et en situation difficile Régina Maris de Kipé, pour partager un repas collectif avec les jeunes filles qui sont dans cet orphelinat, le samedi 7 mars.

Avec pour Slogan ‘’MAKE HER SMILE’’ qui veut dire faites la sourire, cette initiative est un choix international de la Future Team World qui a été élargi dans les 121 pays membres de la future team. En République de Guinée, l’équipe a choisi d’égayer les jeunes filles de ce centre à travers des jeux, chants et la projection de films d’animation. 

« Vu que c’est le mois de la femme au lieu d’organiser d’autres activités on a jugé nécessaire de venir vers cet orphelinat pour égayer ces filles qui y sont. Nous sommes au service de la communauté donc nous devons impacter le social, nos communautés. ‘’Make Her Smile’’ ça veut dire faites la sourire, c’est de faire sourire la femme. Nous connaissons ce que les femmes sont en train de subir dans la vie active, en famille ou en milieu professionnel les femmes sont victimes et nous allons toujours faire sourire la femme car c’est elle la base de ce monde » explique Thierno Souleymane Diallo, coordinateur national de la plateforme internationale Future Team Guinée.

Ravie de cette initiative de la Future Team Guinée, Henriette Bouyé directrice du centre Régina Maris, a prié pour la structure avant d’expliquer ce que le centre fait pour l’émancipation de ces jeunes filles « Nous sommes flattés, ça me va droit au cœur, les enfants sont contents, ils ont très bien mangé du riz-au-gras et ont bu le jus naturel ’Bissap’’, ils se sont très bien régalés. Pour leur émancipation, nous donnons des cours de restauration aux jeunes filles de l’orphelinat, la couture car elles ne vont pas toutes aller à l’université » précise-t-elle.

Durant cette activité, L’agence National de Volontariat Jeunesse ANVJ qui est rattachée au ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune a pris part à cette rencontre. Fanta Kourouma membre de l’ANVJ s’en réjouie « je suis très contente de cette invitation de Future Team Guinée. L’idée qu’ils ont eu de partager ce repas collectif avec ces enfants c’est encourageant, égayer ces enfants c’est une bonne chose. La journée internationale de la femme est une journée spéciale, bonne fête à toutes les femmes du monde » dit-elle.

Pour les prochaines actions, la Future Team Guinée en collaboration avec l’ANVJ envisage d’organiser au mois de juin le premier Festival International de la Jeunesse sous le thème ‘’ Jeunesse, Développement, Culture’’. Cette cérémonie réunira plus de 120 pays en République de Guinée.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :