Mois de la femme : Des femmes à l’école sur comment postuler et décrocher un emploi au système des Nations Unies

0
456

Comment inciter les femmes à postuler pour des offres d’emploi au système des Nations Unies, est au centre d’une série de séance d’informations initiée par les institutions internationales membres de cet organisme en partenariat avec Volontariat des Nations Unies. Ces rencontrent qui se déroulent actuellement, ont commencé ce mardi 5 mars par les femmes chercheures et finiront ce jeudi 07 mars avec les jeunes filles diplômées à la maison commune du système des Nations Unies.
En prélude à la journée internationale des Femmes, Cette initiative a pour but de participer au renforcement de l’égalité de sexe dans les recrutements en rendant les opportunités accessibles aux femmes. Il s’agit également de renforcer la qualité des candidatures féminines dans les postes ouverts au sein du système des Nations Unis et accroitre leur compétitivité et leur chance d’être retenues afin d’avoir plus de femmes personnels et volontaires dans les différentes agences.
Pour cette journée du mercredi 6 mars 2019, Ce sont des femmes journalistes issues de la structure les Amazones de la Presse Guinéenne, de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication APAC-Guinée et de l’association des Femmes journalistes AFJ, qui ont été outillées sur les techniques d’obtention d’un emploi au sein des Nations Unies.
Les modules ont porté sur comment compléter un formulaire P11 du PNUD, comment réussir un entretien d’embauche au Haut-Commissariat des Droits de l’Homme HCDH et comment devenir volontaire des Nations Unies VNU.
Au sortir de cette rencontre, les participantes ont exprimé une réelle satisfaction de cet échange avec des experts du système des Nations Unies. Engagées à postuler très prochainement, elles promettent de véhiculer le message pour d’autres femmes qui n’ont pas pris à cette journée d’information.
Hassatou Lamarana Bah

Laisser un commentaire