Minière : L’huile de moteur déversée devant la cour de Sidya Touré

C’est la 3ème fois, depuis l’appel aux manifestations de résistance du Front National pour la Défense de la Constitution(FNDC), des inconnus déversent l’huile de moteur et brûlent des pneus sur la rue de la corniche au quartier minière, situé dans la commune de Dixinn. Le premier et le deuxième acte en occurrence des deux premières manifestations de résistance du FNDC, a été fait au petit carrefour de la résidence française en allant vers le pont qui relie Taouyah et la minière, et devant l’hôtel ”Le Miel” un peu devant du collège Sylla Lamine.

Pour ce mercredi 12 février 2020, à l’aube comme les précédents, des inconnus ont déversé l’huile de moteur sur la chaussée juste à quelques mètres de la cour de Sidya Touré, président de l’UFR, rendant ainsi ce passage impraticable.

Les habitants des lieux ignorent jusque-là les auteurs, mais ils estiment que c’est une manifestation des jeunes adhérants aux idéaux du FNDC dans ce quartier..

Quand les routes de Hamdalaye, l’Axe ,Bambeto, Coza sont bloquées, cette corniche sert de porte d’entrée et de sortie pour les citoyens qui résident dans la commune de Ratoma.
À noter que ce n’était qu’une courte durée, la circulation a repris son cours normal, malgré la morosité qui règne de ce côté.

Mouctar Kalil Camara, depuis la minière

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :