Messi affole encore les compteurs !

La “Pulga” a encore fait beaucoup de bruit hier soir en inscrivant un doublé contre Valladolid, dont un sublime coup franc des 30 mètres. À la clé une victoire du Barça et de nouveaux records pour Lionel Messi.

Aucune fausse note pour le maestro hier soir. Le FC Barcelone accueillait le Real Valladolid qui n’était sans doute pas prêt pour un nouveau récital de Lionel Messi. Les visiteurs ont pourtant bien débuté la partie en égalisant dès la 15ème minute de jeu après l’ouverture du score de Clément Lenglet pour les Catalans. Mais ils vont rapidement céder sous l’impulsion de Lionel Messi qui inscrit un doublé, dont une merveille de coup franc à 30 mètres des buts adverses. Le Barça s’impose finalement 5-1 et reprend la tête de la Liga.

Soirée réussie donc pour Lionel Messi et les siens. D’autant que la Pulga en a profité pour gonfler ses statistiques. Il a notamment inscrit hier soir le 50ème coup franc de sa carrière, et le 20ème sur les 5 dernières saisons. Soit plus que la Juventus de Turin (15) ou le Paris Saint-Germain (13), rien que ça. Mais ce n’est pas tout, Lionel Messi a également dépassé son rival au nombre de buts inscrits en club… en 118 matchs de moins que le Portugais ! Le duel avec Cristiano Ronaldo est bel et bien relancé, à quelques mois de la cérémonie du Ballon d’or.

Sport.fr

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :