Meilleur patron de presse privée de l’AOF: Lamine Guirassy triomphalement accueilli à Conakry

Nominé meilleur patron de presse privée de l’Afrique de l’Ouest Francophone depuis la Côte d’Ivoire, Lamine  Guirassy a été chaleureusement accueilli le lundi 21 décembre à l’aéroport international de Conakry par le personnel du groupe Hadafo Média, les auditeurs et des artistes. 

À sa descente de l’avion, le Turbo, comme ses employés l’appellent, a manifesté sa joie : « C’est un sentiment de satisfaction, c’est d’abord la presse guinéenne qui gagne c’est comme ça je dis donc, je m’attendais pas du tout à ça. Nous on fait juste le boulot si ça va jusqu’à l’international, c’est juste dire merci et félicitation à la presse guinéenne, félicitations au groupe Hadafo média »,  s’est-il réjoui avant de dédier ce prix au groupe Hadafo Média.

« Je disais tant tôt ce prix est dédié à ce groupe parce que si il y a un meilleur patron c’est évidemment qu’il y’a des meilleurs travailleurs. Je ne cherche pas le succès, je ne suis pas à la recherche du succès moi je fais juste mon boulot. Donc après le reste si ça fait l’écho à l’Internationale, je me dis est-ce c’est ça qu’on recherche gros d’interrogation, ça veut dire que notre cible, en tout cas la cible que nous touchons à l’international est touchée. Moi je suis un ouvrier, j’ai toujours dit ainsi, s’il y a un succès c’est le groupe Hadafo média, s’il y a un succès c’est la presse guinéenne, je suis guinéen avant tout », précise Lamine Guirassy.

Présent à cette réception, l’artiste Souleymane Bangoura alias Soul Bamg’s n’a pas manqué à féliciter Lamine pour son prix : « C’est un mérite, il le mérite vraiment, il a été récompensé en tant que meilleur patron de presse, je pense qu’un jour il va remporter le prix du meilleur travailleur parce que c’est un grand bosseur, il mérite ce prix », magnifie le mari de l’artiste Manaba Kanté.

Lamine Guirassy n’est pas à sa première gratification, il avait également remporté d’autres prix sur le plan national et international.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :