Médias : Le patron de la radio de Lynx FM placé sous controle judiciaire

Après avoir été entendu à la DPJ, le doyen Diallo Souleymane, patron de Lynx FM, a été placé sous controle judiciaire par un juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, ce lundi 19 aout 2019.
En fin de semaine, une convocation de la direction centrale de la police judiciaire avait été déposée au siège de la radio. Dans la convocation, on reproche aux animateurs de l’émission “Oeil de Lynx” d’avoir commis le délit contre l’autorité publique, pour avoir donné la parole (au téléphone) à une guinéenne vivant aux Etats Unis, Doussou Condé, qui s’est exprimée sur l’actualité sociopolitique du pays.

Dans les couloirs de la DPJ, des associations de presse notamment l’URTELGUI se sont battues pour ne pas qu’une loi ordinaire prime sur la L002 sur la liberté de la presse qui est une loi organique. Ce qui, pour l’heure, sauverait des animateurs de l’émission “Œil de Lynx”, Abou Bakr et Azoka Bah.

Selon nos informations, des convocations seraient tout de même en cours pour les deux animateurs de l’émission.

Désormais, le doyen Souleymane Diallo se présentera tous les mercredis et vendredis devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum jusqu’à la fin de la procédure.
LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :