Médias : L’Association des Journalistes de Guinée présente ses nouveaux membres

L’association des journalistes de Guinée (AJG) a tenu une conférence de presse ce Jeudi à la maison de la presse. Objectif, présenter les nouveaux membres du bureau et décliner leurs objectifs. Créée en 1986, l’association des journalistes de Guinée a connu un passage à vide à partir de 1992.

Yamoussa Sidibé, nouveau président de (l’AJG) est revenu sur les objectifs de l’association.

« L’objectif de l’association c’est de mettre les journalistes ensemble, dans la même structure, comprendre les problèmes qui les assaillent, défendre le professionnalisme, le journaliste dans la pratique du métier. L’autre objectif de l’association c’est aussi de susciter la solidarité entre les journalistes, afin que chacun puisse comprendre que nous avons les mêmes objectifs, que le journaliste d’un média public qui a des problèmes avec sa direction soit défendu par le journaliste des médias privés. Donc l’association se présente comme une structure faîtière qui vise à rassembler les journalistes et à défendre la pratique du métier« , a-t-il souligné.

Le président de l’association des journalistes de Guinée est aussi revenu sur les conditions d’adhésion à cette structure des hommes de médias.

« Les conditions d’adhésion à l’association des journalistes de Guinée sont les suivantes :
Il faut être détenteur ou détentrice d’une carte de presse délivré par la Hac, Payer sa cotisation d’adhésion et sa cotisation annuelle qui s’élève à une somme de 100.000 GNF. Ce que nous aurons dans la cotisation va nous permettre d’intervenir en faveur des journalistes qui seront peut-être être en conflit avec la loi ou qui auront des problèmes sociaux
 » a-t-il annoncé.

Des sessions de formations à l’endroit des journalistes membres de ladite association ont aussi été annoncées par le président de l’AJG. Ce, à partir de la moitié du mois de septembre 2021.

Hady MINTHE

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :