Matoto: Accès aux toilettes publiques, un casse-tête pour les citoyens

La problématique de toilettes publiques constitue un vrai calvaire dans la commune de Matoto. Dans cette circonscription, l’on compte au bout des doigts les toilettes publiques et celles qui existent sont visiblement impraticables.

Face à notre micro, quelques citoyens ont fait état des leurs difficultés.

« Nous avons de sérieux problèmes pour l’utilisation des toilettes publiques à Matoto, il y’a un manque criard de toilette, et si tu veux pratiquer une toilette il faut aller chez les voisins pour demander de l’aide. Souvent chez certains on te dit qu’il n’y a pas de toilette externe sauf interne, pourtant personne ne peut laisser un inconnu rentrer dans sa maison pour aller utiliser sa toilette», s’est plaint ce citoyens avant d’inviter les autorités à construire des toilettes publiques :

«L’État n’a qu’à s’investir dans la construction des toilettes publiques dans les places publiques et autres, ça permettra de donner une bonne image à la capitale Conakry, parce que s’il n’y a pas assez de toilettes c’est les couloirs de certains lieux qui vont sentir»,
a-t-il lancé.

« Ce sont les besoins primaires auxquels l’État doit faire face, normalement c’est au rôle de l’État de construire des toilettes payantes pour la population. Chaque commune doit avoir des toilettes publiques auprès de tous les lieux publics », à rajouté Mayéni soumah, un autre citoyen.

Après le constat sur le terrain, toutes les communes sont confrontées au problème de toilettes publiques.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :