Mathurin Bangoura : « C’est seul KPC qui est en train de construire aujourd’hui les stades »

Le président de la Ligue Guinéenne Professionnelle de Football parle des chantiers et des réalisations de Kerfala Person Camara pour le rayonnement du Football guinéen. Dans une émission sur le plateau de Djoma TV, Mathurin Bangoura n’a pas manqué de vanter les infrastructures réalisées par son candidat à la présidence de la FEGUIFOOT.

« Les infrastructures dont vous êtes en train de parler aujourd’hui, il n’y pas deux personnes qui sont en train de faire. C’est seul KPC. Aujourd’hui Antonio a fait le centre, KPC est en train de faire le centre, mais les infrastructures, c’est-à-dire les terrains qui reviennent à l’Etat, c’est seul KPC qui est en train de construire aujourd’hui les stades. Il est en train de mettre une pelouse à Labé, une pelouse à Kindia, une pelouse à Coleyah, une pelouse à Nongo et une autre à Dubreka. Donc aujourd’hui, ce n’est pas 2 ou 3 personnes qui sont en train de faire, c’est KPC lui seul », décrit Mathurin.

Plus loin, il rappelle : « C’est moi qui ai écrit en tant que président de Ligue Guinéenne Professionnelle de Football, avant aujourd’hui, à la fondation KPC, parce que nous avons demandé pour les équipes de Ligue 1, qu’il était impassable que ces équipes partent jouer à l’intérieur du pays sur terre bâti ; C’est en ce moment nous avons demandé à toutes les équipes de Ligue 1 de venir jouer à Conakry, parce que si vous êtes déjà qualifiés pour jouer les compétitions africaines, ce n’est pas sur terre bâti vous allez-vous entrainer ; C’est en ce moment nous avons adressé un courrier à la fondation KPC. Ce courrier étant obtenu, il nous répondu favorablement. Ça n’a rien à voir la campagne qui doit commencer », a rappelé le Directeur de campagne de KPC pour la présidence de la FEGUIFOOT.

Alhassane Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :