Maté Keita des ”Go de Kotéba” : « Séparées mais nous continuons l’héritage que nous a laissé Souleymane Koly »

En prélude de la sortie officielle de son premier album solo prévue le vendredi 19 avril prochain au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) de Conakry, l’ancienne leader vocal du groupe des “go de Koteba”, l’ivoirio-guinéenne Maté Keita a conféré avec la presse ce mercredi 17 avril 2019, pour présenter son oeuvre musicale.

Composé de 10 titres, cet album pour l’artiste est la volonté d’exprimer son attachement à ses origines guinéennes.

Figure de proue du groupe Kotéba du célèbre cinéaste, feu Souleymane Koly Kourouma, Maté Keita répondant à la question de notre rédaction, a fait un briefing sur l’actualité de ses deux camarades Niama et Awa, avec lesquelles elle évoluait il y’a encore quelques années. Selon elle toutes trois mènent aujourd’hui une carrière solo.

<< Nous menons toute une carrière solo. Niama Kanté est au Japon, elle défend très bien les Go là-bas, Awa Sangho est aux Etats-Unis, et moi je suis ici. Nous nous sommes séparées mais nous continuons parce que c’est un héritage que nous a laissé Souleymane Koly >> a-t-elle expliqué.

Sur la possibilité de revoir les Go de Kotéba sur scène en Guinée après le concert de 1997, Maté Keita n’écarte pas l’hypothèse. Mais elle affirme que ces camarades avec qui elle est montée sur scène à Conakry pour dernière fois sont mariées aujourd’hui.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :