Marche contre une nouvelle constitution : le FNDC gagne le pari de la mobilisation sur l’autoroute Fidel Castro…

Le front opposé au projet de changement de la constitution et un troisième mandat d’Alpha Condé  gagnera-t-il le pari de la mobilisation à l’image de celle du 24 octobre dernier à Conakry?

C’est l’un des défis à relever ce jeudi par les membres du front dressé contre la nouvelle constitution, organisateurs d’une manifestation de rue à l’appel du FNDC. Une marche prévue du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Selon notre constat, ce pari est gagné par le front national pour la défense car l’appel du FNDC a été largement suivi.

Pour cette marche pacifique du jeudi 7 novembre, c’est une foule compacte composée marcheurs et de leaders politiques qui ont répondu président à l’appel du FNDC, tous mobilisés pour une nouvelle démonstration de force du FNDC.

Tout au long de leur trajet, les partisans du front national pour la défense de la constitution scandent des slogans hostiles au régime d’Alpha Condé, tels : «A bas le 3ème mandat, … ».

Ragaillardie par forte mobilisation, les leaders du FNDC à l’image de Cellou Dalein Diallo, du haut de son véhicule, en commandant esquisse à coup de main, des pas de danse sous les acclamations des marcheurs.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :