Manifs contre le délestage : Le quartier Taouyah entre dans la danse

Les jeunes de Taouyah ont manifesté leur colère ce lundi soir suite au manque d’électricité qui ne fait que perdurer. C’est aux environs de 19h , que des jeunes fortement mobilisés ont barricadé la route principale qui mène vers le marché. Selon un jeune interrogé sur place et qui a préféré garder l’anonymat, « nous, nous revendiquons notre droit, le gouvernement guinéen ne fait que nous mentir. Ils ont investi des milliards dans l’énergie et nous n’avons toujours pas de courant, on se demande est-ce qu’ils ont vraiment dépensé cette somme ? Peut-être qu’ils ont même investi dans leurs propres projet. Trop c’est trop, nous ne voulons plus des discours mais des actes ».

Après quelques minutes de protestation dans la rue, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre du commissariat central de Ratoma. Même après ces remous le quartier est resté sans l’électricité.

Le “tour-tour” reprend de plus belle, et les manifestations ont aussi repris après la récente sortie du ministre de l’énergie Aboubacar Taliby Sylla.
Pour rappel, il avait « la Guinée est le quatrième pays exportateurs de l’énergie en Afrique.. »,fin de citation. Une sortie qui a mis du poudre au feu.

Au moment où nous quittions les lieux, les forces de l’ordre ont envahis le quartier pour rétablir le calme.

Morciré Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :