Manifs contre le délestage : Le grand imam invite les jeunes au respect du message patriarcal

Dans son sermon de ce Vendredi 10 Juillet, l’imam ratib et inspecteur régional de la ligue islamique de Kankan a invité les jeunes manifestants contre le délestage à renoncer à toute forme de violence et respecter la doléance du Soti Kèmo.

Dans un ton clair et sobre, Elhadj Karamo Bangaly Kaba parlant d’éducation des jeunes tel que édicté par l’Islam, l’imam de la deuxième grande mosquée du pays a demandé aux jeunes à ne pas outrepasser le message du doyen MBemba Madifing Kaba : « Les jeunes vous aviez manifesté pour la construction d’un barrage hydroélectrique et, je vous invite d’écouter et de respecter la déclaration du Soti Kèmo, les travaux sont en cours pour l’installation des nouveaux groupes électrogènes. Avant qu’un barrage ne soit réalisé acceptez le courant fourni par les moteurs. Qu’il soit l’actuel chef de l’État ou un autre, nous prions que le barrage soit construit un jour. » A-t-il sermonné devant de nombreux fidèles.

Mercredi 08 Juillet, la notabilité s’est dite offusquée par la manifestation des jeunes qui, la veille leur avait dit de ne pas manifester et attendre la réponse de la lettre des jeunes manifestants expédiée au président de la République.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews dans la région 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :